Pierre Bernard

L'UDEL est très triste de vous annoncer le décès de notre Président Fondateur Pierre BERNARD

Il nous quitte après 51 ans de service au sein du Lions Clubs International et 31 ans à l'UDEL.

A l’image de son fanion, ses 2 mains tenant serrées tel un bouquet, cette brassée de cœur, unissant les 2 rives de la méditerranée, il a œuvré inlassablement pour crééer et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde en donnant un coup de pouce à la Jeunesse, "qui veut et qui peut", comme il aimait à le dire, au travers de cette Université d’Eté Lions en Economie, Studieuse et laborieuse qu'il nous as laissé comme son testament, son héritage….  

 

Philippe SEGOND Président de l'UDEL

Comme le disais Pierre Teilhard de Chardin :

"Celui qui est parti, ne le cherchez pas en arrière, ni ici, ni là, ni dans les vestiges matériels qui vous sont naturellement chers. Il n’est plus là, il ne vous attend plus là. C’est en avant qu’il faut le chercher, dans la construction de votre vie renouvelée".

Pierre nous te disons Au Revoir et encore Mille Mercis !

 

Tania Arzani Gouverneur du District 103cc

« Nous sommes les Lions garants de la continuité de l'oeuvre de Pierre. Nous en sommes d'autant plus responsables que l'espace temps où nous vivons est d'une autre nature que lorsque Pierre a imaginé et créé l'UDEL. L'époque est incertaine, cruelle, individualiste et nous nous devons de garder notre optimisme, notre humanisme, notre foi en l'autre ». :